A propos du projet

La commune d'Arrentières, dans le département de l'Aube (10), dispose d'un système d'assainissement collectif équipé d'un réseau d'assainissement séparatif et d'une station d'épuration communale traitant les effluents viticoles et vinicoles. Le génie civil de la station d'épuration est dégradé et un renouvellement s'impose. Le Schéma Directeur d'Assainissement et les inspections télévisées ont permis de localiser des dysfonctionnement sur le réseau d'assainissement (arrivées d'eau claires parasites, casses). La commune a sollicité les aides du plan de relance pour réaliser les études et travaux sur le service d'assainissement collectif. La contrainte à l'obtention des aides est le démarrage d'une tranche de travaux au plus tard fin 2021. CYCL'O TERRE a été retenu par la commune pour la mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage au mois de mars 2021.

Prestations

  • Définition du programme de travaux pour la mise aux normes du système d'assainissement (réhabilitation des réseaux et renouvellement de la station d'épuration)
  • Rédaction de la Demande Loi sur l'Eau
  • Assistance aux recrutements et suivis des études préalables : diagnostic amiante et HAP, diagnostic amiante et plomb, enquêtes de branchement, études géotechniques, inspections télévisées des réseaux, levés topographiques,
  • Assistance au recrutement et suivi de la Maîtrise d'Œuvre